Aide à la recherche
Requête :
contrat didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
316 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
1993 Petit x. N° 32. p. 47-66. Réflexions didactiques autour d'une situation d'enseignement de l'équation de la droite.
222
1993 Petit x. N° 33. p. 5-35. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège (troisième partie).
223
1993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 1-2. p. 119-154. Introduction de l'homothétie en seconde, analyse de deux discours de professeurs.
224
1993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 1-2. p. 5-118. Questions didactiques soulevées à partir de l'enseignement des mathématiques dans des classes "faibles".
225
1993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 3. p. 229-256. Contribution à l'étude didactique de la démonstration. Etude de régularités dans les modalités de fonctionnement du savoir mathématique dans les divers chapitres de géométrie d'un manuel de sixième.
226
1993 Repères-IREM. N° 10.
227
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
228
1993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.
229
1993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.
230
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 270-277. L'enseignement modulaire en seconde.
231
1992 Grand N. N° 51. p. 67-75. Regards insolites sur quelques manuels.
232
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?
233
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60
234
1992 L'Ouvert. N° 69.
235
1992 L'Ouvert. N° 69. p. 21-28. Réflexions préalables à une étude des obstacles.
236
1992 Petit x. N° 28. p. 57-90. Lecture de textes mathématiques par des élèves (14-15 ans) : une expérimentation.
237
1992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.
238
1992 Place de la logique spontanée des élèves dans le contrat didactique : rôle possible d'un enseignement en analyse typologique dans la scolarité.
239
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 113-158. Eléments pour l'analyse du rôle du maître : les phases de conclusion.
240
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 73-112. Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique.