Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : contrat didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
316 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2211993 Petit x. N° 32. p. 47-66. Réflexions didactiques autour d'une situation d'enseignement de l'équation de la droite.Ressource en ligne
2221993 Petit x. N° 33. p. 5-35. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège (troisième partie).Ressource en ligne
2231993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 1-2. p. 119-154. Introduction de l'homothétie en seconde, analyse de deux discours de professeurs.
2241993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 1-2. p. 5-118. Questions didactiques soulevées à partir de l'enseignement des mathématiques dans des classes "faibles".
2251993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 3. p. 229-256. Contribution à l'étude didactique de la démonstration. Etude de régularités dans les modalités de fonctionnement du savoir mathématique dans les divers chapitres de géométrie d'un manuel de sixième.
2261993 Repères-IREM. N° 10.
2271993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.Ressource en ligne
2281993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.Ressource en ligne
2291993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.
2301992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 270-277. L'enseignement modulaire en seconde.Ressource en ligne
2311992 Grand N. N° 51. p. 67-75. Regards insolites sur quelques manuels.Ressource en ligne
2321992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Ressource en ligne
2331992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60 Ressource en ligne
2341992 L'Ouvert. N° 69.Ressource en ligne
2351992 L'Ouvert. N° 69. p. 21-28. Réflexions préalables à une étude des obstacles.Ressource en ligne
2361992 Petit x. N° 28. p. 57-90. Lecture de textes mathématiques par des élèves (14-15 ans) : une expérimentation.Ressource en ligne
2371992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.Ressource en ligne
2381992 Place de la logique spontanée des élèves dans le contrat didactique : rôle possible d'un enseignement en analyse typologique dans la scolarité.
2391992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 113-158. Eléments pour l'analyse du rôle du maître : les phases de conclusion.
2401992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 73-112. Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique.